La toute première édition de la Label French Tech Expo verra les sociétés MGI, CODIMAG, GIC, SERAME et SMAG, présenter en fonctionnement, leurs différentes solutions dédiées à l’étiquette adhésive et à l’emballage souple, aux imprimeurs et convertisseurs de toute l’Europe.

Le 22 juin dernier, les 5 principaux constructeurs français de matériels d’impression, d’ennoblissement et de finition pour les marchés de l’étiquette adhésive, du sleeve et du packaging souple, décidaient d’unir leurs forces au sein du Label French Tech Club avec comme objectif de promouvoir ensemble, la technologie française auprès des professionnels de la filière.

A cette occasion, Benoît Demol (CODIMAG), Bruno Vitali (GIC), Victor Abergel (MGI), Charles Dernoncourt (SERAME) et Stéphane Rateau (SMAG), indiquaient que leurs actions communes s’organiseraient autour d’un évènement majeur prévu à l’automne, la Label French Tech Expo, et d’une série de workshops répartis tout au long de l’année.

Premier évènement de l’année dans l’étiquette et le flexible packaging

Organisée du 6 au 9 octobre 2020, la Label French Tech Expo 2020 sera le tout premier évènement dédié au secteur. Il permettra de répondre aux besoins des professionnels de la filière de se retrouver afin de réfléchir aux innovations leur permettant de se différencier sur le marché.

100% démonstrations d’équipements et ateliers thématiques

Organisée par les 5 constructeurs français de solutions industrielles, la Label French Tech Expo mettra l’accent sur des démonstrations techniques d’équipements en situation de production, et sur des workshops thématiques.

Tout au long de la semaine, les participants rencontreront les 5 constructeurs, échangeront sur leur vision du marché, les attentes des donneurs d’ordres, et sur les évolutions technologiques à venir, avant d’assister à des démonstrations de machines en situation.

3 sessions de démonstrations et workshops par jour, pendant 4 jours

Afin de gagner en efficacité, la Label French Tech Expo 2020 s’organise en 3 sessions de démonstrations et de questions-réponses quotidiennes, dédiées aux solutions CODIMAG / GIC, MGI et SMAG / SERAME.

3 sites industriels à découvrir

Ces 3 sessions se dérouleront sur 3 sites industriels situés à proximité les uns des autres, basés au sud de Paris : MGI (Orly-Fresnes), SMAG (Savigny sur Orge) et CODIMAG (Bondoufle).

Arrivés à 10h00, sur le site de leur choix, pour assister à la première session de la journée, les invités  seront ensuite conduits en navette vers le second puis le troisiéme site, pour la suite des démonstrations et workshops. La Label French Tech Expo sera l’occasion unique pour les participants de découvrir l’outil industriel des différents constructeurs du Club. La journée prendra fin à 18h00, chaque participant étant reconduit, toujours en navette, vers le site sur lequel il aura débuté son tour.

Accueil VIP en toute sécurité

Selon le moment de la journée, chacun des 3 sites de la Label French Tech Expo 2020 offrira une collation, un cocktail déjeunatoire ou un apéritif à ses visiteurs, auxquels sera remis, au moment du départ, un kit d’échantillons des productions réalisées. L’organisation de la journée en sessions distinctes, permettra de recevoir les invités dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

Ouverte à tous les imprimeurs et transformateurs de France et d’Europe, la Label French Tech Expo 2020 est à découvrir sur notre et notamment pour vous inscrire !en quelques clics à l’évènement.

Prenez date dès à présent du Label French Tech Expo : du 6 au 9 Octobre 2020, Paris !

——————-

A Propos de MGI :

Créée en 1982, MGI Digital Technology est le leader mondial du marché de l’ennoblissement numérique, avec une gamme de 7 presses JETvarnish 3D feuille à feuille et bobine-bobine. Cotée sur Alternext depuis 2006, disposant de 4 sites de production localisés en France et en Allemagne, MGI consacre près de 20% de son chiffre d’affaires annuel en R & D, et réalise 80% de son activité à l’export. MGI adresse les marchés du packaging, de l’étiquette adhésive, de l’impression commerciale, de l’édition et de l’électronique imprimée. 

  • www.mgi-fr.com

CONTACT PRESSE :

  • Contact Presse MGI – Nicolas Venance
  • Tel. : 0033 6 37 32 25 68
  • n.venance@mgi-fr.com

A Propos de CODIMAG :

Depuis plus de 40 ans, CODIMAG conçoit, fabrique en France et distribue des machines d’impression à haute valeur ajoutée. Aujourd’hui leader mondial de l’offset waterless semi-rotatif dans le domaine des étiquettes adhésives et du packaging, CODIMAG propose à ses clients des solutions adaptées à leurs besoin, innove avec des procédés d’impression performants, économiques et productifs, leur offrant ainsi des produits compétitifs pour tous leurs marchés.

  • codimag.fr

CONTACT PRESSE :

  • Annie Lox
  • Tel. : 0033 1 60 86 40 75
  • annie.lox@codimag.fr

A Propos de GIC :

GIC, constructeur français, propose une large gamme d’équipements industriels dédiés à la finition numérique, aux solutions de contrôle et au complexage pour le RFID, ainsi que toute une gamme d’équipements pour la découpe IML et les applications Transpromo. Notre expérience de plus de 25 ans nous a permis de mettre à profit un savoir-faire auprès de nos clients, et à notre bureau d’étude d’appréhender une multitude de projets dans un secteur d’activité où la capacité d’innover, de développer reste un point essentiel de notre activité.

  • www.gic-online.com

A Propos de SERAME :

En 50 ans SERAME s’est imposé comme le spécialiste français des dérouleurs et enrouleurs non-stop à destination des professionnels de l’impression, notamment aux fabricants d’étiquettes adhésives. Concepteur et fabricant, nous nous adaptons et avons une offre dédiée à chacune de vos problématiques que ce soit en ligne avec l’impression ou en reprise. Nous apportons de la productivité à vos lignes d’impression.

  • www.serame.fr

A Propos de SMAG :

Implantée au sud de Paris, SMAG Graphique, division de SRAMAG, est spécialisée dans conception et la fabrication de solutions : Pour l’impression, la transformation et le contrôle d’étiquettes adhésives / Pour la finition et l’ennoblissement des étiquettes imprimées en numérique / Pour la finition d’emballages souples / Pour l’insertion, le contrôle, l’encodage des tags RFID aussi bien UHF que HF / Pour l’impression de l’électronique imprimée. L’ADN de la société à travers ses produits sont la création de valeur ajoutée, la modularité et la robustesse. SMAG Graphique, crée en 1980, a toujours innové autour de ces principes.

  • www.smag-graphique.com